L’assurance vsp
Offres
A propos des vsp

Le prix d'une assurance vsp

Répondant à des soucis de sécurité, la souscription d’une assurance pour une voiture sans permis se révèle comme une solution incontournable. En effet, même si ce modèle de voiture est de taille réduite, elle reste toujours motorisée. De plus, même si le conducteur applique un soin important tout au long de la conduite, les accidents peuvent survenir. D’où l’intérêt de souscrire une assurance pour une VSP. Côté prix, il reste abordable.

La règle : un prix accessible

En général, comparé au tarif appliqué aux autres véhicules à moteur, celui applicable avec une voiture sans permis est largement plus abordable.

Les assurances voiture sans permis profitent donc d’un prix relativement accessible, du moins si on le compare à celui des autres assurances disponibles pour les autres véhicules à moteur. Avec le tarif actuellement en vigueur, vous ne paierez pas le prix fort. En moyenne, une assurance pour ce type de véhicule vous coûtera seulement 600 euros par an c’est-à-dire aux environs de 50 euros par mois. Ce montant équivaut à la valeur d’une assurance pour un scooter.

Les critères de tarification

Ce coût n’est pas forfaitaire pour une voiture sans permis. En effet, plusieurs facteurs influents sur le montant de l’assurance voitures sans permis. Le profil de l’assuré en est le premier élément. Sont donc pris en compte l’âge, l’antécédent et la localisation géographique de l’assuré. Ainsi, pour un assuré qui a déjà réalisé plusieurs accidents de la route. Il faut savoir que les assureurs craignent trop les profils des conducteurs accidentogènes

La rareté des risques encourus avec une voiture sans permis

Avec une voiture sans permis, les risques sont assez réduits. Ce qui explique l’application d’un prix accessible. En effet, ce type de voiture est exposé à moins de risques contrairement à la majorité des modèles de voitures. D’un côté, elle est dotée d’une petite taille. Et de l’autre, elle n’est pas équipée pour rouler à grande vitesse. Ainsi, on constate moins d’accidents pour les voiturettes. De plus, elles font rarement l’objet de vol.

Ainsi, avec un contrat d’assurance d’une VSP, il y a peu de chance de couvrir les éventuels dégâts qui requiert l’intervention de l’assureur.

Un bon comparateur pour les assurances de voitures sans permis

On termine nos explications avec un système pratique, qui vous épargnera beaucoup de questions : comparer les offres d'assurance auto en ligne. En effet il existe des comparateurs d'assurances en ligne avec une option "Voiture sans permis". 

Le comparateur en lien est tout à fait fiable et efficace pour trouver une bonne assurance auto traditionnelle. Et pour une voiture sans permis, ce n'est pas compliqué. Cliquez tout simplement sur le lien, puis cliquez sur le bouton "Vous possédez une voiture sans permis ? Cliquez ici". Vous trouverez un guide ultra complet, idéal en complément de ce que nous vous avons déjà indiqué plus haut. Après l'avoir lu, vous saurez véritablement tout ce qu'il y a à savoir sur les voitures sans permis et sur les assurances qui vont avec.

Cliquez maintenant sur le bouton "Devis assurance voiturette" qui se situe à droite du guide. Vous serez automatiquement redirigé vers un comparateur d'assurance fiable et spécialisé dans les véhicules sans permis ! En quelques minutes vous pourrez obtenir les devis d'assurance voiture sans permis les plus compétitifs selon votre situation et vos besoins.