Léger, autonome et très attrayant, voilà le nouveau modèle de voiture sans permis de la marque Eon. Celui-ci a été vu pour la première fois durant la Salon de Genève en 2011. Pour ce mois d’octobre, l’Éon Weez sera mis sur le marché après quelques modifications sur le côté esthétique.
L’architecture de l’Éon Weez est vraiment inédite. Avec ce modèle révolutionnaire, le marché de la voiture sans permis va connaitre un nouveau rebond. Il s’agit d’une voiture sans permis électrique. Pour afficher un air moderne, celle-ci est équipée de quatre moteurs de 1KW intégré aux roues de la voiturette.
Par ailleurs, pour insister toujours sur le côté révolutionnaire, avec ce modèle, la marque Eon défie les différentes contraintes techniques. Ainsi, elle adopte un châssis en nid d’abeille et une carrosserie en ABS ce qui rend plus légère la caisse. Au final, on obtient une voiturette qui ne pèse que 250 kg.
Un grand renouveau avec le modèle Weez, c’est l’amélioration de son style. Désormais, il affiche un air plus harmonieux et conventionnel. De plus, Eon a laissé tomber les portes-papillon pour faire place aux trappes plus classiques.
Cette voiturette est équipée d’une batterie lithium-ion de 3kWh de 45 kg. Pour gagner une autonomie de 60 km, il lui faut 3 h 30 de recharge sur secteur. Pour ceux qui veulent réaliser de longs trajets, ils peuvent opter pour la batterie 5kWh qui affiche une autonomie jusqu’à 100 km.
Pour ce qui est de l’instrumentation, celui-ci se fait grâce à un système de raccommodage vers une tablette à écran de 7 pouces. Le seul hic avec le Weez c’est l’homologation. Il a été déclaré que modèle est doté de trois places, alors que le nombre maximal admis pour les voitures sans permis est limité à deux.
Pour éviter toute extravagance, le modèle Weez se veut de respecter un esprit minimaliste. Dans ce cadre, les portières sont éliminées, on opte pour le modèle de ceinture de sécurité ventrale.