L’assurance vsp
Offres
A propos des vsp

Est-ce obligatoire une assurance pour sa voiturette ?

Tout comme les voitures motorisées, les voitures sans permis doivent obligatoirement être assurées. Ainsi, s’il est possible de conduire sans le fameux permis rose, cela n'est pas faisable si elle n’est pas assurée. Voilà le point commun entre une voiture sans permis et une voiture classique.

Pourquoi est-ce obligatoire ?

La loi répond positivement à ceux qui se demandent si une voiture sans permis doit être soumise à une assurance auto. En effet, elle stipule que tout véhicule motorisé doit être assuré.

Ainsi, au même rang que toutes les voitures motorisées, le défaut d’une assurance pour une voiture sans permis conduit aux sanctions suivantes :

De plus, en cas d’accident de la circulation, le défaut d’assurance implique de rembourser personnellement les dommages.

Location : qu’en est-il de l’assurance de la voiture sans permis ?

Si vous louez une voiture sans permis, celle-ci est déjà souscrite à une assurance de responsabilité civile. Celle-ci ne couvre que les dommages responsables occasionnés par la voiture assurée ainsi que les dommages causés à la voiture elle-même.

Bénéficier d’une meilleure protection est, cependant, possible pour une voiture sans permis. Généralement, les agences de locations de voiturettes ajoutent au contrat de location des garanties optionnelles qui assurent une meilleure couverture. Dans le domaine, le PAI qui est une forme d’assurance des personnes transportées vise à protéger les utilisateurs du véhicule. Avec le Super PAI, les utilisateurs peuvent demander un remboursement des effets personnels perdus en cas de sinistre tel que le vol.

Comment assurer sa propre voiturette ?

Vous venez d’acquérir une voiture sans permis, il est important de souscrire à une assurance auto. Pour bénéficier d’un montant de prime abordable, il faut comparer les offres proposées par les compagnies d’assurance. Le meilleur moyen c’est de consulter un comparateur d’assurance en ligne.