L’assurance vsp
Offres
A propos des vsp

Découvrez le coupé Sporteevo sans permis

Nous voilà à l’air des voitures sans permis. Lamarque de constructeur automobile Chatenet a suivi les traces de ses consœurs en élaborant la nouvelle génération de sa mini coupée Sporteevo. La passion avec les mini-coupés a été lancée il y a de cela 2 ans durant le mondial de l’Automobile de 2012. Durant cet évènement, la marque Aixam a présenté son nouveau coupé sans permis. D’autres constructeurs automobiles comme Microcar y ont aussi exposé le F8C.

Pour maintenir sa place d’honneur, la marque Chatenet devait se surpasser et proposer une véritable innovation en matière de voiture sans permis. D’autant plus qu’avec le modèle CH26, les règles de base d’une voiturette n’aient pas été véritablement respectées. Pour répondre au mieux aux exigences du marché, la marque a lancé le mini coupé Sporteevo. Cette dénomination rappelle celui du modèle de coupé découvrable Speedino qui lui aussi était dérivé de la Barooder.

Sporteevo : des avantages incontestables

ce mini coupé allie à la fois élégance et confort. En effet, tout comme le modèle électrique Lombardini DCi, il bénéficie de beaucoup de vigueur dans son déplacement. De plus, le moteur est très silencieux ce qui optimise grandement le confort durant la conduite. Par ailleurs, tout comme le modèle CH26, le Sporteevo est doté d’un système de verrouillage centralisé. Avec son radar de recul et des jantes alliage de 15 pouces, l’esthétique et l’élégance sont toujours maintenues.

En revanche, côté esthétique, le modèle Sporteevo s’est beaucoup inspiré de la CH26. En effet, toute la partie inférieure, la forme du pare-brise et des vitres ont été maintenues. De plus, puisqu’avec le CH26, le confort a été attesté que l’aménagement et le design de son cadre intérieur ont été transférés sur le modèle Sporteevo. Les modifications sont plus visibles au niveau de la partie arrière. Ainsi, les hayons sont remplacés par une malle. Comme avec la Peugeot 406, la lunette est entourée par des montants arrondis.

Bref, véritable rénovation, avec Sporteevo, Chatenet veut faire exploser ses ventes en proposant ce modèle à la fois puissant qu’aguichant.